« Côte d’Ivoire, pays émergent à l’horizon 2020 grâce aux exportations »

PACIR 2: Atelier de renforcement des capacités des agents du CNE et des acteurs clés des chaînes de valeurs

Dans la dynamique de mettre à disposition de son personnel et des acteurs clés des chaînes de valeurs, des outils appropriés pour une bonne compréhension des thématiques liées aux exportations, le Conseil National des Exportations (CNE) a, de nouveau, réuni le Vendredi 18 Décembre 2020, ses agents et partenaires en vue de poursuivre les ateliers de formations initiés à leurs endroits, dans le cadre du PACIR 2. 

L’objectif spécifique étant d’apporter un appui technique aux chaînes de valeur, aussi le second module de cette trilogie sur le renforcement de leurs capacités, a-t-il planché sur les problématiques des chaînes de valeurs de la Stratégie Nationale des Exportations (SNE). 

Le Secrétariat Général, porté par la voix de M. Serge Martial Bombo, n’a pas manqué de réitérer ses plus fermes assurances quant à faire bénéficier du personnel du CNE, et de ses partenaires des outils et mécanismes adaptés pour performer les résultats de la Côte d’Ivoire à l’export.

Il a en outre rappelé, aux acteurs clés des chaînes de valeurs, l’importance de détenir de bonnes notions pour leur garantir de bonnes pratiques sur le marché international qui, bien qu’ouvert, demeure malgré tout très concurrentiel.

MAK